Votre préadmission
La préadmission (en hospitalisation complète ou ambulatoire) doit être effectuée dès que possible après la confirmation de votre séjour au sein de l’établissement. Elle vous permet de choisir les conditions de votre séjour (chambre particulière…), et simplifie les formalités d’admission.
Nous vous conseillons de la faire à la suite de la consultation d’anesthésie.
ASSUREZ-VOUS, que vos documents sont bien à jour (pièce d’identité, carte de mutuelle, ….
La réservation de votre chambre particulière
Sur demande de votre part et selon les disponibilités de l’établissement, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière ainsi que de différents services durant votre séjour.
Les tarifs et suppléments proposés par l’établissement sont inclus dans le passeport d’hospitalisation qui vous a été remis par votre chirurgien. Ils sont également disponibles sur demande à l’accueil général de l’établissement.
Renseignez-vous auprès du personnel. Certaines prestations et offres hôtelières sont parfois prises en charge par les mutuelles et complémentaires santé. Contactez votre organisme afin d’en connaître les modalités.
Votre admission
Le déroulement de votre admission
Votre admission se fera selon les modalités qui vous auront été communiquées lors de la confirmation de votre séjour dans notre établissement. Vous devrez donc vous présenter à l’heure et à la date convenues.
Les secrétaires des admissions vous orienteront vers le service de soins, et l’équipe paramédicale se chargera de votre installation. Les médecins et l’ensemble du personnel du service se tiennent à votre disposition pour répondre à toute question particulière.
Une fois dans votre chambre, un infirmier vous expliquera le déroulement de votre séjour, complètera votre dossier de soins et vous indiquera le créneau horaire de votre intervention.
Dans le cas où vous êtes convoqués le jour même de votre intervention, votre admission s’effectuera au service ambulatoire, niveau 1.
Admissions en chirurgie ambulatoire
Elles s’effectuent directement à l’accueil du service de chirurgie ambulatoire niveau 1.
Le personnel soignant vous appellera la veille de votre hospitalisation pour valider définitivement votre heure d’arrivée et vous rappellera les consignes pré opératoires.
Ne pas oublier votre passeport d’hospitalisation en ambulatoire.
Un passeport d’hospitalisation vous est remis lors de la consultation avec le chirurgien (ne pas oublier de lire, de remplir et de signer les divers documents inclus dans ce passeport).
Effets personnels
Pour votre confort, munissez-vous de quelques vêtements (linge de nuit, robe de chambre, pantoufles…) et affaires de toilette (serviette, gant, brosse à dents, dentifrice, savon, rasoir…). L’entretien du linge personnel reste assuré par votre entourage. Lors de votre admission dans le service de soins, un formulaire d’inventaire de vos effets personnels sera établi en votre présence.
N’oubliez pas Les boîtiers de rangements de vos lunettes, de vos appareils auditifs, de vos prothèses dentaires…
Vos objets personnels : il est vivement recommandé d’éviter d’apporter des objets de valeur (bijoux, argent liquide, tablettes…) lors de votre hospitalisation.
Dans tous les cas, ceux-ci sont placés sous votre responsabilité durant toute l’hospitalisation.
L’établissement ne peut être tenu responsable en cas de vol, perte ou détérioration d’objets personnels durant votre séjour.