Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé devient l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. Il est constitué d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, République Tchèque et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 53 établissements ; ce qui en fait le troisième acteur de l’hospitalisation privée.
Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition. Le Groupe tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent. Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.
Entreprise à mission :
Le Groupe Vivalto Santé, pour faire entendre sa différence en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé s’est doté d’une raison d’être qu’il a intégré à ses statuts et, il deviendra en juin 2021 une « entreprise à mission », conformément à la Loi Pacte du 22 mai 2019. Cette raison d’être repose sur sa mission première, qui est de « soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ». Ce chemin vers l’entreprise à mission devrait se traduire par 6 engagements. Ces engagements seront relatifs à son système de gouvernance partagé, à ses modalités de prise en charge des patients à l’échelle de territoires, à ses relations avec ses salariés, à sa performance économique, gage de sa pérennité, à la maîtrise de son empreinte environnementale et enfin à son rôle dans l’innovation en santé au bénéfice de ses patients, de ses médecins et de ses salariés. Pour Daniel Caille, PDG du Groupe, cette démarche était une évidence. « Toute entreprise de santé privée devrait être une entreprise à mission car si nous ne sommes pas un service public, nous sommes au service du public ».
En quelques chiffres :
- 13 ans d’engagement
- 91 centres hospitaliers privés et cliniques
- 6 pays différents
- 6000 praticiens
- 20000 salariés
Le Territoire Île-de-France :
Le Groupe Vivalto Santé opère un important maillage territorial en Île-de-France en regroupant pas moins de 9 cliniques et hôpitaux sur la région. Principalement situés dans les Yvelines, Vivalto Santé est aussi présent dans le département des Hauts-de-Seine (92), Val d’Oise (95) et dans Paris intramuros (75016).
Voici la liste des Cliniques et Hôpitaux qui composent le Territoire Île-de-France :
- Clinique du Val d’Or (Saint-Cloud)
- Clinique Victor Hugo (Paris)
- CHP de l’Europe (Le Port-Marly)
- Clinique de Maisons-Laffitte (Maisons-Laffitte)
- CHP Sainte Marie (Osny)
- CHP du Montgardé (Aubergenville)
- Centre Cardiologique d’Evecquemont (Evecquemont)
- Clinique Saint Germain (Saint-Germain-en-Laye)
- Clinique de la Région Mantaise (Mantes-la-Jolie)
La troisième voie :
Le Groupe Vivalto Santé a fait le choix d’un modèle d’organisation originale : la Troisième Voie.
Modèle de partenariat unique, qui rassemble les actionnaires, médecins et investisseurs financiers lors des réflexions et décisions stratégiques.
L’excellence du soin, le respect du patient, la mutualisation des ressources, autant de principes forts autour desquels le Groupe Vivalto Santé construit son réseau d’établissements, sur un maillage territorial régional performant, au service du soin de proximité.
Pôle Santé des Collines de l’Europe :
Un projet en construction pour une ouverture en septembre 2023
Le Pôle Santé des Collines de l’Europe est le projet actuellement en construction d’un centre d’activités médicales, offrant des consultations pour la prise en charge de plusieurs pathologies à proximité du Centre Hospitalier Privé de l’Europe.
Le futur pôle santé comprendra notamment :
- Un laboratoire d’analyses médicales
- Un centre ophtalmologique
- Un centre de soins dentaires
- Des locaux pour des consultations médicales de praticiens libéraux
Un pôle idéalement situé, en face du CHP l’Europe
Accès
- Autoroute Autoroutes A13 et A86
- Route Nationale N13
- Bus Depuis RER A St Germain-en-Laye
A moins de 300 mètres
- 1 Commerce alimentaire
- 7 Restaurants
- 2 Salles de sport / Fitness
- 1 Pharmacie / Parapharmacie
- 1 École
Les raisons d’y ouvrir votre cabinet médical
- 1 000M2 DE SURFACE DISPONIBLE DIVISIBLES
- Des locaux ouverts pour des consultations médicales de praticiens libéraux seront disponibles au Pôle Santé des Collines de l’Europe :
- Ouverture en Septembre 2023
- Locaux disponibles à partir du 20m² et de 480€ / mois (HC)
- Bail commercial 3-6-9 ans